Beauduc y a t il un espoir ??

carte de beauduc projet conservatoire du littoral 2017

article de 2017

Voici la carte des usages de la plage de Beauduc communiqué début 2017

Mon article est fait pour informer plus clairement la situation !!!

Le point le plus important est de comprendre que le conservatoire du littoral est chez lui !!!! il nous donne le droit de faire du kitesurf (merci ô grand maître) mais nos voiture ne sont plus autorisé sur la plage, d’ou création d’un parking de 1000 places l’hiver et de 1500 places l’été.
Coût plusieurs centaines de millier d’euros avec notre argent !!!!
En effet on et toléré sur ce site exceptionnel qu’est Beauduc et cette carte est faite pour informer des projet du conservatoire annoncé pour 2017 mais qui sera réalisé dés que les fonds seront disponibles.
Beauduc doit maintenant se conjuguer a leur façon !!!!

Le bivouac est toujours autorisé en 2017/18??

Tous sur le parking centrale pour les véhicules et les bivouac (autorisé encore en 2016 il est encore autorisé aussi sur la plage de la comtesse, la nouvelle cohabitation sera difficile mais pas impossible !!!!

Le kitesurf n’est pas interdit  

attention la nouvelle configuration decidé en 2017 met en danger la pratique du kitesurf !!!!
 il faudra se garer sur le parking centrale et marcher un peu pour gréer et décoller les ailes afin d’avoir une distance de sécurité lors du décollage et atterrissage par vent de nord et nord/ouest, environs 200 m, naviguer assez au vent de la zone de baignade afin d’anticipé toute variation de vent.

Concernant les écoles (qui ont encore le droit de circuler sur la plage de la comtesse avec leur véhicule), elles se décalerons plus au nord de la plage afin de favoriser l’accès au pratiquant individuel

Mon ressentit sur le travail avec le conservatoire du littoral depuis 5 ans 

Oui on s’est fait mener en bateau !!!!

un travail de concertation nous a été présenté et en fait c’était un travail décidé par le conservatoire ou dés que l’on n’étaient pas d’accord le glaive de l’interdiction d’accès a la plage était brandit !!!! le glaive a tranché nos vaine bientôt plus de plage décision irrévocable tout le monde a perdu, kitesurf, cabanonnier, plaisanciers, pêcheur, mais surtout Salin de Giraud et sa vie économique

le parking centrale (on a pas de date précise) la surprise sera un jour au rendez-vous

Pour ma part je ne veut plus me battre contre le gouvernement (que je paie pour appliquer Ces règles) a vous de le faire car je suis souvent seul et critiqué ………………….

Des nouvelles forces vives

En effet enfin un nouveau club créer en 2017  par des habitants et pratiquant de kite de salin avec une bande de potes de ride le CKC (camargue kite club) à pris la suite sur le combat en attendant le site internet voici le mail ou vous pouvez les contacter camarguekiteclub@gmail.com ou par facebook …..
Il a récolter des fonds sur facebook afin de mener des actions légal (connaitre les droit des usagés) afin de pérenniser les usages sur le site de Beauduc, fait des manifestations de kite sur les Salin de Giraud, il est a ce jour le seul interlocuteur auprès de la mairie, du parc, du conservatoire du littoral, de la préfecture, etc ……
Votre adhésion à ce club est plus que nécessaire il est vital !!!!!.

Pour 2018

A ce jour il a été mis en place courant de l’hiver des nouveaux piquets afin de limiter la circulation des véhicules a moteur sur la plage, des nouvelles barrières, des ganivelles permettant l ‘accès a la plage tout en préservant les dunes et l écosystème depuis le parking central. Tout est prêt pour se conformer a mon plan du début d’article édité en 2017 !!!!!!
A ce jour rien n ‘est mis en place en terme de réglementation !!!
je n ai aucune info de quand et si cela sera mis en place (impossible d’avoir des infos auprès des autorité gestionnaire du site de Beauduc), n ‘ayant pas eu d’autorisation pour 2018 pour l ‘accès professionnel sur la plage de la comtesse (lieu sur lequel les écoles de kite fond leur cours depuis plus de 4 ans) j’ai appris après un harcèlement téléphonique des autorité qu’un changement de décisionnaire avait eue lieu ce n’est plus le parc qui délivre ces autorisation mais la DDTM et la sous préfecture  !!!!!
Conclusion tout est figer comme en 2017 vous pouvez toujours venir avec vos véhicules sur le bord de mer en famille et pratiquer notre passion sur la partie droite en regardant la mer (la plage nord dite de la comtesse) 

Bon vent à la communauté kite

Une belle vidéo faite en 2017 de Gregory

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.