cours dans le vent fort dimanche en camargue

Ce dimanche de cours en Camargue par vent fort a été mouvementé  car la météo c’est encore trompé sur la vitesse et le timing du vent annoncé …. 30 a 40 annoncé et on as eu de 40 a 50 !!!!!!

Malgré les condition de vent fort on a passer une bonne matinée a se faire poncer par le sable et a lutter pour revenir au point de départ aile en l’air et même sans kite !!!!  Arrivé et préparation d’une 2.5 et 4 m² ensuite tous en combinaison et a l’eau, comme la peur du vent était là on as mis en l’air la 2.5m² (principe de précaution) et tout le monde a eue droit a son tour en 2.5 afin de démystifier le vent fort car le plus important est d’avoir la bonne adéquation vitesse de vent/taille de kite. et sa se passe plutôt bien les filles sont rassuré, Marion fait un peu de nage tractée avec un large sourire, Angélique quand a elle apprivoise la rapidité de la 2.5m²,Michael quand a lui fait des bord avec des objectifs de remontée au vent (pas du tout facile dans ce conditions, Franck récemment rapatrier de Guyane ou il naviguait régulièrement a tiré des bords tranquille et fait la marche de la honte sur la plage pour revenir a son point de départ, Lionel pour son 2ème cours a été effrayé par la puissance de la 4 et on décide de maîtriser l’aile en mode tranquille avec la 2.5 et sa le fait avec peu de progression certes mais un rapport de confiance s’installe entre lui et la puissance du kite. 

Bravo a tous pour m’avoir fait confiance et de vous êtes surpassé 
en récompense je ne valide que la moité de la séance pour les cours et rien pour la location (angélique) qui a payé en nature (rinçage de toutes les combinaison du jour)

Moralité la météo est l’art de prévoir le temps qu’il aurai du faire !!!!