kitesurf tempête en Camargue

kitesurf tempête en Camargue

le weekend est parfois très très ventée en Camargue

On commence par dimanche avec des rafales a 66 nœuds, on décide quand même d’aller voire a beauduc ce qui se passe, le spectacle de la nature qui se déchaîne est là.

Sa commence sur la piste ou l’eau se mélange avec l’air et le sable pour reprendre ses droit. Arrivé sur le parking c’est l’apocalypse le sable fait mal tellement il vole, difficile te tenir debout, du sable dans les yeux, le oreilles, Marie décide de faire un petit tour en 2.5 sur une marre éphémère qui c’est formé a coté du parking, aile gonflé et hop pour un ride d’une heure en mode bien toilé en 2.5 !!!!!! pas de saut car 10 cm d’eau maxi mais un plaisir de défier les éléments est là. Le retour fut tout aussi magique avec une voiture toute blanchie par l’eau salée séchée.

20190505_141530 20190505_141538 20190505_153939

Lundi on décide de faire une journée complète de kite on part a 9h (on se les gèles un peu ), arrivé sur la plage seul au monde on grée 4 m² pour Gaëlle et moi en 6m² et c’est partie pour une séance coaching saut demi tour, qui se transforme en comment utilisé au mieux le plan d’eau en mode champ de mine pour remonter au vent et le vent baisse peu a peu Gaëlle passe en 6 avec une mer qui s’aplatie peu a peu , a 13h30 pose bien mérité du déjeuné. Le rendez vous de 14h arrive c’et Philippe (dit robotcop) un ancien élève qui souhaite reprendre après 3 ans d’arrêt suite a des problèmes de ligament, il part en 8 pour un coaching en mode comment ne pas se faire mal en maîtrisant mieux les forces du kite et de la glisse, ben c’est pas mal avec une progression assez rapide et des longue marches de la honte !!!!

Quand a Gaëlle en 2 eme coaching du jour elle attaque par le surf en mode apprentissage des jibes, bon il y a du taf, on repasse en twintip pour apprendre a finit le virage correctement, sa progresse et c’est bien, on repasse en surf pour valider, le vent tombe progressivement on prend le grand twintip en 148×45 et sa passe en 6m², fin de séance pour tous 

en image