Le kitesurf dans tous ses états pour apprendre en Camargue

cette fin de semaine à été idéal pour apprendre le kitesurf en Camargue car les conditions de vent ont été tellement différent (de 40 a 5 nœuds voire moins), avec une belle brochette de champion venu d’un peu partout de France 

on commence par les Marseillais du Vendredi c’est leur 2 eme cours avec moi (1 er cours le jour d’avant a Montpellier sans vent) ils découvre mon approche et Beauduc, le vent est annoncé tournant puis forcissant ce qui arriva bien-sur, on a commencé avec 10 nœuds pour finir a 35 nœuds en 7 et 8 !!!! Ben sa tire là tu croit , une belle progression avec la planche pour chacun et même une 1 ere glisse sur un malentendu pour Nicolas, Niatohsa quand a lui a pris du plaisir en nage tractée puis a commencer les waterstart.

en Image 

 

Samedi est orienté vent lègé avec un atelier de terrestre prévu en cas de peu vent, et c’est ce qui se passe je sort les ailes a caisson en 8 et on fini en 19, Marion qui vient pour tirer des bords fini avec la 19 et roule a gauche et a droite (miracle), elle commence meme a remontée au vent !!!! Gregory quand a lui n’en na pas fait depuis l’an dernier il retrouve ses repaire sur le pilotage, une belle après-midi avec des rires et de la progression.

en image  

une petite Vidéo

 

 

Dimanche matin est orienté vent soutenu avec Marion qui doit congratuler la glisse , Gregory qui vent pour un coaching, et 3 petits nouveaux dont un petit couple qui en as déjà fait il y a 3 ans en corse et un débutant total et c’est suivi par une M3 qu’on prend la piste !!!!.

On prépare des petites tailles 3,5 , 4 6 et 7 !!!! le vent est bien monté pour ensuite descendre en fin de matinée le tout sur un plan d’eau pas très plat.

Une séance faite de remise en question, de joie, de frustration et de progression, mais tout se fini toujours bien car c’est comme dans la vie on doit garder les bons cotés.
Greg a repris ses repaires a glisser et remonté a pieds sur la plage en 7 c’est avec le sourire qu’il repart au Congo.
Marion a enfin tirer (glisser) et même des 2 cotés donc parie réussit 
Arthur a découvert le kite, il a bien progresser et a un peu beuger lors de la mise de la planche mais c’est une belle progression.
Quand au petit couple qui ont glisser en corse c’est une déconvenue total leur souvenir d’un « sport facile » les ont mis au pied du mur car le kite c’est « je pense savoir faire mais si un paramètre change on n’y arrive plus » on as quand réussit a finir le cours par des notes positives et une progression pour chacun notamment sur le pilotage de l’aile, bravo a vous 

citation du jour d’un des élèves (il se reconnaîtra) le kitesurf c’est pas facile en fait !!!!!!

en Image 

Une vidéo de marion qui a enfin tirer  » ses bords » lol 

On fini le weekend par un cours en mi-ton avec du vent en début (en 4 et m²) pour tombé et finir en 15 m² !!!!!
Paul qui est là pour son 3 ème cours s’adapte facilement et glisse a droite son objectif est atteint 
Andreas pour son 1 er cours a performer pour finir par de la nage tractée ou il a kiffer !!!
Bravo a vous pour votre enthousiasme malgré les conditions difficiles, a marie pour avoir coacher Andreas

en image