Leçon de kitesurf père et fils en méditerranée

Leçon de kitesurf père et fils en méditerranée le weekend 

Marc et Valentin son arrivés un peu part hasard pour prendre des cours en Camargue, un peu lassé de ne pas progresser avec les cours de kite en bateau. Je pense que la formule bord de plage les a comblés dans leur attente d’autonomie, Je ne le redit pas assez mais il est important dans l’objectif d’autonomie d’apprendre a évaluer son spot de kite, gréer son matériel, choisir la taille de sa voile,etc …..

Une belle progression pour tous les 2 on y a cru samedi malgré les prévisions plutôt légère et cela a payer 15 nœuds pour reprendre en mains et découvrir les finesse du pilotage de l’aile et pour finir dans l’eau avec des waterstarts plutôt compliqué entre vague en vent baissant.

Dimanche matin tôt on se retrouve en petite tailles (6m²) pour un bon 30 nœuds et c’est encore une découverte, être sur-toilé et conjuguer le kite dans ce nouveau mode !!!! ben cela progresse, on fini la leçon par une chute progressive de la vitesse du vent et la c’est en mode réussite que tout le monde fini, avec des waterstart contrôlés pour marc avec des glissades a droite et a gauche , quand a valentin on commence a remonté au vent en mode tranquille, on fini par le classique self rescue et le pliage de tout le matériel 

Un beau weekend avec un binôme souriant et motivé cela fait du bien !!!!
la palme de la marche de la honte reviens a Valentin qui a décidé de partir loin !!!!!
La palme du splash a Marc avec le water air splash du week end 

E n image