semaine de kitesurf entre les saintes maries et Beauduc

une semaine de kitesurf qui se déroule entre les sainte maries de la mer et Beauduc ont permis d’offrir des conditions divers et variée afin de progresser en kitesurf 

un peu de vent annoncé aux sainte marie pour mardi permet de lancer un cours a la plage Est le vent est top on choisi des grandes tailles d’aile ont prépare on met en l’air et c’est tous a l’eau avec une zone chacun puis d’un coup le duster de la police passe sirène hurlante et mégaphone « le skitesurf est interdit suite a l’arrêté veuillez sortir tous de l’eau » chose faite !!!!! j’interpelle le policiers qui me disent qu ‘une personne c’est plainte car un kite et passé trop près d’elle !!!! donc cours annulé car en effet un arrèté est en vigueur de 8h a 20h, suite a une reunion le maire m’avait dit tu est le bienvenu, c’etait sans compter le zelle des agents de police. Réunion de crise aux saintes avec les locaux et mercredi mail envoyé au nom du Camargue Wind Club qui demande une zone de kite de 500m plage est , affaire a suivre.

en image 

 

Mercredi pas de vent donc on fait une pose, Jeudi est annoncé léger mais avec le thermique sa peut être top, on arrive et la c’est mer d’huile on décide de se baigner de ramasser les tellines en attendant le vent, il arrive mais assez faible je sort donc l’ange blanc (21m²) et on test les waterstart et sa glisse pas mal pour Emmanuelle et Andréas, je sort une 19 et sa glissa aussi, bien-sur la lenteur et la puissance de ces ailes permet d’avoir le temps de se positionner et de glisser facile !!!
en image 

Vendredi est annoncé plus fort c’est donc évidemment que l’on prépare 14 et 15m² , sa moutonne en ouest, après un petit temps d’adaptation pour tous (21 et sont énorme puissance), sa glisse bien pour Andréas on test même les demi-tour et certains passe !!!! 
Emmanuelle quand a elle met plus de temps mais progresse bien et commence a bien glisser des 2 cotés « tout est dans le départ » et oui car l’élan fait du vent et sa continue a glisser, ont par des 8 afin de continuer a glisser car le vent est tombé , elle s’en sort plutôt bien malgré un clapotis.

En image 

 

en video