weekend de cours de kitesurf a Beauduc en Camargue

Un beau weekend de cours de kitesurf a Beauduc en Camargue ou des conditions de vent ont permis d’apprendre pour certain et de progresser pour d’autre.

Samedi orienté progression et perfectionnement, en effet les 2 frérots étaient de retour pour de la remontées au vent, ainsi que julien qui en surveillance afin d’assurer la transition école/pratique seul.
On as fait un peu de remontée au vent et on a fini par un downwind de 2.5 km sur un plan d’eau plat et un vent qui monte.
ils sont arrivé rincé mais heureux de cette belle balade a Beauduc !!!!
Phrase du jour : c’est mieux sans soleil car on a moins mal aux yeux !!!! 
Dimanche orienté découverte avec une famille presque au complet, le papa ses deux fille charmantes, et le tonton.
 Le tonton est la pour une reprise après 2 ans d’arrêt de kite, ils c’est très bien remis en jambe (il n’as rien perdu) on a abordé les saut, peaufiné les demi-tour et commencé les beachstarts, beau programme.
Pendant ce temps le trio familiale découvre le vol et la traction du kite, on commence avec les 2.5 et rapidement on passe sur des tailles plus importantes afin que l’aile tire plus fort, on fini par des essaie de waterstart avec des plouf  bien-sur (exercice qui ravi tout le monde, même le tonton arrête de kiter pour venir voire le spectacle !!!). La fin du cours se termine par un self rescue demandé par tonton, exercice qui permet de revenir au bord en cas d’avarie en mer.
Merci a tous pour vos sourire, votre bonne humeur, et votre patience?
Phrase du jour : le kite c’est comme le ski tu monte dessus et voila !!!!!

J’espère avoir répondus a vos attente !!!!! 

samedi en image (on se serai cru en Bretagne !!!)

Dimanche avec le ciel bleu et la famille