Cours de kitesurf en famille
Hier était un jour idéal pour un cours en famille de part les conditions de vent annoncées en effet le matin vent plutôt fort annoncé donc on part en début d’après-midi pour beauduc ou le vent est annoncé tombant et tournant ouest pour forcir a 15 nœuds.
Accueil au shop pour cette petite famille (les dalton): Philippe et Carine les parents, dans l’ordre Alice 6 ans, Zadig 8 ans et Sarah 10 ans. Ce sera cours pour Philippe qui en as déjà fait un peu avec moi l’an dernier et Zadig qui débute totalement.
Arrivée a beauduc ou le vent n’as pas encore tournée, préparation du matériel, entre homme avec 8 et 2.5 m², décollage et début de maîtrise pour zadig qui est assisté par maman pour le tenir au cas ou !!! Décollage pour le papa et remise en condition en 8 après 1/2h le vent change d’orientation et tombe progressivement ce qui permet a tous d’apprendre a redécoller son aile, pendant ce temps je prépare un traîner de 2.5 qui permet au filles de faire un peu de cerf-volant « il tire fort » dit Sarah qui fini a plat ventre dans le sable mou et chaud de la dune choisi pour l’atelier cerf volant, après 2 trois explication toutes filles se succèdes pour un tour (même maman !!!!). Pendant ce temps Philippe chausse la planche et commence a sortir et essaye de remonté au vent en 8 mais il s’avère que c’est trop petit,je gonfle une 13….. pendant ce temps Zadig est en difficulté car le vent a faibli on décide donc ensemble de suspendre l’activite assis debout un temps, il a pour mission de s’amuser un peu et si le vent remonte il doit venir me chercher, chose faite après une petite demi-heure.
Le vent remonte enfin nouveau départ pour Philippe en 13 et la malgré la crainte de la puissance de l’aile il repart et a sa surpise (j’entend encore ses cries de joie) sa marche bien !!!! Il remonte au vent des 2 coté, zadig repart aussi avec des exercices plus cadrées, il me demande d’aller dans l’eau c’est donc équipé avec sa combinaison et la planche pélican qu’on y va, je le porte et le pose sur la planche il fait 2 huit dans le ciel et hop sa glissotte avec des plouf dans l’eau après plusieurs essais la fatigue est la donc on suspend pour tout le monde les activités.
C’est a moi de jouer, je propose a Zadig de glisser avec moi (vu les bonds qu’il faits il en as envie) et hop en tandem ils s’éclate car les sensations sont là, je demande ensuite a Sarah qui refuse (un peu impressionné surement) du coup zadig a droit a un tour supplémentaire « youpi » pour rejoindre la petite Alice qui est aller se promener plus loin je lui proposer un tour, elle est ravie, et hop encore des émotions, après plusieurs aller-retour on fait une pause, je redemande a Sarah qui accepte a son tour et ne le regrettera pas !!!!!!!
Petite pause pour tous puis rangement du matériel en famille (j’ai eue droit a des gros bisous des enfants, très grande joie pour moi), je ramene tout le monde au parking central avec chacun un cookie au chocolat (fourni par mes soins), les enfants demande a faire la piste avec moi, grand moment de rigolade sous forme de « tu as quel age? Tu as des enfants ? etc ….. » puis arrivée au shop une dernière question « comment tu t’appel ? », ce que j’adore avec les enfants c’est cette innocence qui justement t’accepte sans rien connaitre de toi, si on pouvait tous être comme cela !!!!!! Puis retour au shop pour se dire au revoir avec des bisous porté pour chacuns des enfants (pas le parents faut pas déconner quand même, ils sont trop lourd 🙂 .
Moment inoubliable en image
Zadig en action !!!!