Le kitesurf hors saison a Beauduc
Fin de semaine au paradis du kite , Beauduc
Jeudi un cours particulier avec Jean-Philippe de Canne est programmé un petit vent annoncé sur le thème waterstart en fait un gros apport a du être fait afin de préparer le waterstart, comment choisit on son aile, décoller avec un assistant, simulation du waterstart sur le sable et un peu dans l’eau car le vent tombe et c’est déjà la fin du cours, un élève cotant d’avoir enfin des explications et de commencer à comprendre le fonctionnement du kitesurf
Samedi un court pour Pascal de Lyon
le programme et aussi le waterstart ,on fait connaissance et je me rend vite compte de ce qui lui manque pour enfin atteindre le graal (la glisse) on décolle l’aile de kite (14m²) et puis c’est partit pour des essais de waterstart plutôt aléatoire je décide donc de retravailler la gestion du pilotage de l’aile, ensuite on passe au chaussage (qui s’avère assez compliqué) je décide de mettre en place une méthode qui va vite porté ses fruits et voilà enfin le chaussage acquit, on passe a la sortie de l’eau (impossible a réalisé si la stabilisation planche au pieds n’est pas maitrisée) et hop un nouvel exercice afin de maitriser l’équilibre dans l’eau planche aux pieds, ben sa marche !!!!! et le cours se fini par quelques sortie de l’eau.
Dimanche cours collectif avec pierre (2ème séance), pascal waterstart et Alexandre qui revient pour la remontée au vent
Le vent bien présent et le choix de 9m² et 6m² et hop tous a l’eau pour une séance de nage tracter afin d’apprendre a récupérer sa planche en cas de chute, on enchaine par comment on waterstart, et pout Alexandre les débuts de la remonté au vent, ensuite Pascal part a l’eau et c’est parti pour des waterstart et quelques glisses malgré des belle petites vagues qui ne sont pas facile a maitriser.
Pierre pour sa 2ème séance part en 6m² sa commence bien puis le vent tombe (ben la faut piloté et être bon sur le redécollage de l’aile ben sa progresse, puis on finit par des exercices aile l’aile en puissance dans les demies fenêtres en même temps que le vent change de direction et remonte, mais la fatigue et le froid se fait sentir donc on arrête le cours.
Une fin de semaine au top avec des températures au top et du bon vent et pas mal de fou rires, je ne citerai pas de noms, en passant du mais tu mets le pied dans la manche de la combi !!!! Par le vent a changé de direction mais pas toi !!!! et pour finir par mais ton point G est-il au bon endroit ????
en image merci béa pour ces photos et vidéo
en vidéo )