Découverte du kitesurf en famille en Camargue
La découverte du kitesurf en famille 6 !!!! peut se faire facilement a Beauduc en Camargue.
Ce weekend fut chargé car le vent n’est présent que Samedi, on décide faire tout en une seule journée !!!!Donc départ a 9h pour un cours de kite sur la terre, avec des ailes dédiées cela se passe plutôt bien une belle progression pour tous un vent léger, une montée en puissance progressive pour chacun, un peut de ponçage de fesse assis sur la terre se faire traîné (ah ben je ne suis pas en short !!!!!) ,on fini par le classique assis/debout. quelques incidents permets de faire prendre conscience a tous que le kite peut être dangereux (il n’est pas facile de prendre du recul quand on est au pilotage de notre kite) on fini a 13h30 environs
En image
Pauses bien mérité pour tous sandwich de la mi-journée (merci la boulangerie de Salin de Giraud avec ses formules a 6.90€ (sandwish,boisson et dessert )
En image
La suite de la journée sera orienté eau, on prépare les ailes a boudins (plus puissante et plus réactives) et hop tous dans l’eau on je fait une explication sommaire et une démonstration sur le waterstart on enchaîne par chacun son tour avec un peu de nage tracté (moment de rigolade de part le spectacle fait par chacun), ensuite chacun une aile pour de la nage tractée le vent baisse un peu et met tous le monde en difficulté sur le redécollage, ce qui m’oblige faire un peut de marathon pour que chacun y arrive, ensuite certains essaient la planche pendant que d’autre se font plaisir en nage tractée, la fatigue se fait sentir on posent les ailes une a une pour finir par un self rescue et des rigolades (bien-sur).
Ce fut une excellente journée faite d’émotions, je me suis emporté parfois mais le résultat est là !!!!! une famille qui a découvert le kite avec toutes ses facettes, plaisir, force, et danger parfois, un sport qui ne les laissera surement pas indifférents .
Merci a vous pour votre enthousiasme et votre fougue.
remise des prix
la palme de la persévérance et du YES revient a Carole
la palme du gaffeur revient a l’organisateur de la découverte
la palme de la discrétion revient a notre cuistot
la palme de putain j ‘ai encore l’aile dans l’eau et j’arriverai a la redécoller revient a notre plombier
la palme du j’abandonne avant tout le monde revient a notre lyonnais (lever a 4h du mat)
et enfin la palme du je lâche rien revient a , ben le dernier quoi qui est sorti de l’eau
comme tout le monde le sais je ne retint que le prénom de filles !!!!!
En image
Une fin de journée avec retour a la maison ou il faut rincer les combinaison mais c’et sans conter sur la créativité de chacun pour s’en prémunir « mais que fait il ? »