Le kite-surf dans tous les vent a Beauduc en méditerranée
C’est une semaine avec tous les vent de 5 a 40 nœuds qui vient de se finir pour l’école de kitesurf a beauduc en méditerranée
Romain parapentiste viens découvrir le kitesurf et sa tombe bien le vent est annoncé légé ce qui lui permet de se retrouver avec des sensations connus, plus sa progression avance et plus le vent forci, on passe de 17 a 4 m2 pour le dernier cours et paf une erreur et c’est un mini en-volage qui fini sur le sable, pas de gros bobo mais un arrêt du kite brutal, il a bien progressé dans le vent légé, les premières glisses sont la en 17 plutôt a l’aise. bravo a toi.
Nathalie qui se débrouille en kite vient pour découvrir le spot de beauduc, c’est chose faite, on en as profité pour progressé en vent légé, belle progression avec le sourire SVP.
Lucie qui découvre le kite-surf commence sur terre en viron et fini dans l’eau pour son deuxième cours en nage tractée, avec du mal en position sur le ventre (affaire a suivre ).
Estelle est revenue, toujours aussi souriante, elle n’as beaucoup perdu depuis la dernière fois, mais le froid lui fond changer d’avis donc un seul cours et c’est retour au coin du feu, a bientôt avec des bonnes température.
Pierre a débuté dans du vent fort en 3.5 avec pilotage, age tractée, le second jour en 5 il apprend a sauter, il commence a chausser sa planche avec des tentatives de waterstart,il fini avec des sandstart maison et la compréhension du mécanisme assis debout.Bravo pour cette belle progression.
Brother and co sont de retour pour une session magique en vague, il commence tous les deux a remonter au vent, l’autonomie est là, ils arrivent a s’adapter a tous les vents, bravo et bon anniversaire Gamin !!!!!!
Louise débute le kite avec une séance découverte, belle progression si on arrive a se canaliser, hé oui le kite on ne fait pas n’importe quoi sa peut être dangereux, belle progression avec un fin en nage tractée en mode supermannnn. Bravo a toi.
Delphine vient pour de la remonté au vent, elle a déjà une bonne maîtrise de l’aile, la glisse est pas mal, on aborde le principe de la remontée aussi bien sur terre que dans l’eau et sa fonctionne plutôt bien malgré le courant et le vent fort en 4m² !!!!! maintenant il faut en faire pour valider les compétences, le résultat n’est pas toujours immédiat et je ne suis pas magicien même si je le voudrais de façon a voire votre sourire lorsque vous êtes en réussite.
Lauren qui a fait du pilotage avec son chéri la veille vient un jours de vent fort et de vagues découvrir le kite sur l’eau, on apprend a stabiliser l’aile a une mains ensuite a sauter et pour finir a se déplacer dans l’eau avec le kite et a revenir a pied au point de départ, le tout en anglais, merci et félicitation pour ta progression.
Manu qui en est au niveau waterstart découvre beauduc et ses vagues ( il se décrit comme le chat noire !!!!) c’est aussi une belle progression dans le vent fort, maintenir son aile au zénith, chausser sa planche et ensuite sortir ont été difficile, je trouve que c’est pas mal du tout, a valider dans des conditions plus sympa, affaire a suivre.
Merci a tous pour ces moments de gentillesse et de fou rire un big up pour le français de Lauren (sa caille sa mère) dicton qui vient directement du cap town en deuxième position le pannage au sable de Lucie après sa séance sur terre.
en image et en vidéo