le kitesurf en cours a beauduc en automne
Cet automne j’ai accueillit et fait découvrir et progressé des élèves motivé dans mon école de kitesurf a beauduc, divers conditions et orientations de vent et températures clémentes.
le groupe des 4 marins pompiers de Marseille (pour un totale anonymat je les aient renommé) venu pour kiffer le kite et je crois que c ‘est fait
« Freddy mercury » a bien progressé il commence a sauter , les demi-tour validé, autonome il va acheter son matériel !!!!
« l’évadé d’alcatraz » a bien progresser aussi il remonte a vent fait ses demi-tour il peut aussi acheter son matériel !!!
« La tour de contrôle » remonte au vent de temps en temps mais il sait choisir sa taille d’aile, préparer son matos, décollé et poser avec assistant, régler son aile et se sortir de presque toutes de galères comme tout le reste du groupe, il peut aussi acheter son matos et continuer a bosser seul !!!
Et pour finir le « sans histoire » ou celui a qui aucune galère n’arrive, enfin presque, a bien progressé il remonte au vent fait ses demi-tours, il peut aussi acheter son matos, belle progression !!!
Drisse a fini son stage en cours de semaine il a fini par bien comprendre la remontée au vent et commence les demi-tour, bravo pour cette touche franco-suisse il est autonome et va pouvoir transférer ses acquis au snowkite, bon hiver a toi.
La petite famille est venu pour goûter pour certain ou se remettre au kite pour d’autre.
Les conditions compliquées n’ont pas permis de faire le maxi on a commencé avec 50 nœuds et fini par 12 nœuds et pas simple de s’adapter !!!!!
Le papa Stéphane a fini par tirer des bords en 17 et il a compris les variantes du kite.
Anne la maman a découvert le pilotage a terre et commence a comprendre le fonctionnement.
Le cadet Titouan a kiffer j’ai vu dans ses yeux la joie ressenti lors de la nage tractée.
Aïnoa après une erreur de pilotage sur la plage et un beau rouler boulé a commencer a reprendre confiance en elle serte a son rythme !!!!
Florian est revenu pour son second cours et il a enfin compris la remontée au vent les vagues ne l’ont pas aidé mais le lendemain sans moi c’est validé !!!! bravo a toi.
Laurent de passage et par chance il me restait de la place a découvert le kite, ses joies et ses encombre, il a droit a une double formation avec fiston (qui kite) et moi le plus compliqué va être de modifier ses réflexes de véliplanchiste? affaire a suivre la semaine prochaine et il kiffe la nage tractée.
Un couple d’amoureux venu de l’est (Antibes) ….. heu sud est, ont découvert ma pédagogie et le faite d’avoir pieds, ben sa change la vie plus simple moins fatiguant et plus de progression, compréhension !!!! a bientôt pour de nouvelles aventures.
Victor est revenu et pas de chance le vent a décidé de se faire la mal, mais on a validé le petit vent, pilotage, redécollage de l’aile, self rescue,et pas plus !!! a bientôt pour finaliser ta formation.
Ben J est revenu pour finir de tester tout mon parc matériel et il a pu tester la 12 et la 17 le même jour ainsi que le mode plus de vent et natakite pour revenir sur le sable,,,, bravo Laure Manaudou.
Merci a tous pour vos performances une dédicace particulière pour les Valentin pour un m’avoir fait récupérer son kite après largage suite a une ligne qui casse dans 50 nœuds et le second pur la marcha de la honte car il a fini plus loin que le phare de la Gachole !!!! le tout le même jours avec 26 km de marche pour moi pendant cette journée de cours « le record de la saison ».
En image et en vidéo