Localisation, 36 route d'arles 13129 salin de giraud , FRANCE
0688151093
contact@absolutkiteboarding.fr

Cours de foils et de Tiki a Beauduc

Cours de foils et de Tiki a Beauduc

Clément qui pratique le kite depuis une dizaines d’année décide de se mettre au foils et c’est vers moi qu’il se tourne, on prend donc rendez vous avec la pétol ….. 10 noeuds et c’est partie. on prépare les 15 une a caisson et une a boudin on sort les armes petit vent, TIKI 2.30 home made et foils moses acheté par clément 15 speed caisson et 15 breeze f-one.

après un malentendu sur le jours de cours (problème de réseau tel a beauduc) qui oblige Clément a venir sans aucune préparation psychologique.
C’est partie pour 4h de découverte du nouveau monde, comment régler son foils (strap et mat) et son aile, coté aile comment redécoller son aile dans le light et la règler, coté foils comment le transporter, la nage tractée pour aller au large et rentré sans le cassé sur les bancs de sables, évaluer la profondeur nécessaire pour faire son waterstart, le waterstart, et le 1 er waterbackloopsplash puis un autre puis deux ….. puting que c’est dure, on ne va pas s’acharner, on passe au tiki avec un exercice de précision qui consiste a sauter dessus avec la suspension de l’aile et de glisser, plusieurs essaie sont nécessaire et sa glisse une fois au large ben faut faire le demi tour et splash dans l’eau, et c’est parti pour waterstart compliqué mais plus facile qu’en foils avec une nouvelle méthode. quelque bord plus loin avec la découverte du ride debout et des appuies fins on reprend le foils et sa marche mieux des départ pus doux et quelques glisses sur la planche un peut de rodéo quand c’est le foils qui décide de sortir seul. on fini par un tour de tiki pour Clément et moi je teste quelques bord sont foils qui correspond a son programme débutant.
Une belle après midi pour nous qui se termine sous le auvent autour d’un vers de l’amitié avec un petit débriefing sur la perte de mes lunettes de soleil dans l’eau!!!!!!
2 autres cours sont prévu mais le vent assez fort et la mer formé ne lui ont pas permis de valider totalement le foils, on en as profité pour travailler un peu le surf en l’utilisant comme foils virtuel et une belle progression avec des changements sur le fonctionnement global du kite pour lui.
Bravo pour ton enthousiasme et ton écoute pendant ces quelques heure passé ensemble, sur lequel j ai essayé de t’apporter ma vision de la pratique foils, ainsi que le surf kite et le tiki kite, bien-sur que les 3 discipline sont différentes mais toutes on un point commun la finesse de navigation qui s’acquière par la maîtrise de l’aile ou quelque degrés dans le ciel peut tout changer.
en image et en vidéo