Matin pour un cours de kite surf
Ce matin etait orienté progression, pas de débutant mais de niveau waterstart on put profiter d’un petit mistral a 25 noeuds maxi pour progresser.
Amandine des saintes est de retour pour une 1 ère dans un vent moyen, déstabilisée par la puissance de l’aile et l orientation qui emmène au large, dans l’eau, l’adaptation as été longue avec un petit bord, je décide de lui faire des exercices a terre de sandstart qui lui permet de maîtriser l’aile en toute sérénité , resultat plus que concluant, on reviens de loin avec amandine qui a encore cette peur de l’eau omniprésente, affaire a suivre !!!!
Estelle s’adapte aussi au vent side qui lui permette de conforter ses bord de travers un peu de stress car trop de monde mais sa gère (apprendre a gérer ses déplacement dans un bon vent demande un peu d’expérience).
Francesca quand a elle essaie de mettre la planche et découvre que l’aile peut tenir toute seule au zenith (la révélation) ce qui facilite le chaussage de la planche, pour ensuite commencé a tenir l’équilibre dans l’eau (la feuille morte).
Bruno le seul male du groupe quand a lui met la planche et reussit avec brio la feuille morte, exercice de waterstart en cours mais le vent tombe et du coup tout le monde prend une taille au dessus, quelques exercices avec une 9m² et cela sort !!!!
Le vent tombe progressivement je décide de faire un self rescue et tout le monde souhaite le faire donc c’est dans la bonne humeur que l’ont fini le cours 🙂
en image