Localisation, 36 route d'arles 13129 salin de giraud , FRANCE
0688151093
contact@absolutkiteboarding.fr

cours de kitesurf suisse a beauduc en Camargue

cours de kitesurf suisse a beauduc en Camargue

après le dé-confinement et l’ouverture des frontière c’est le 1er coup de vent qui vient de Suisse et qui amène les kitesurfer de la suisse entière à venir pratiquer leur passion, ou découvrir notre sport sur le spot le plus beau de la méditerranée.

Les cours de kite ce sont déroulé dans toutes les directions, vitesses de vent on as eu en effet un lare panel qui a permis a tous de progresser.

David et Élisabeth ont bien progressé pendant leur stage intensif , ils sont maintenant autonome sur un spot safe, il ne leur manque que le temps pour pratiquer. On a en effet fait le tour avec des compétences multiples, choisir sa voile, gréer, décollé, aller a l’eau, glisser, et ce dans presque tous les vents, bien-sur des doutes et des incertitudes sont encore là et c’est normal car c’est encore tout frais.
Des moments magiques comme des downwind de 2.5km des sessions un peu plus technique , mais aussi des moment de solitude quand une ligne casse et qu’on se retrouve seul en pleine mer.
Jean-paul qui revient pour finir sa formation, valide et est enfin autonome en 17 dans 20 noeuds !!!! et parfois au bout du monde avec trop de kitesurfer autour de lui mais enfin libre de kiter seul !!!! (sans sa combinaison oublié dans le 4×4 mais seul )
Laetitia qui vient pour se remettre en jambe et chercher de l’autonnmie, elle a trouvé dans ma façon ce qu’elle cherchais sa ride pour elle !!!!!
Kurt qui découvre le kite a bien progressé pour son 1 er jour, belle acquisition du pilotage, un peu de nage tractée et voila, la philosophie a adoptée pour le reste des cours est l’aile ne doit jamais tomber !!!!!!
Florent qui revient pour continuer sa formation a bien progresser il glisse plutot bien des 2 cotés commence a remonté (quand dieu veut bien l’aider), grace a un downwind qui a permis d’enmagasiner des heures de glisses, bon il parait que le kite fait mal aux cuisses !!!!!
Peter qui ne parle pas français et qui à déjà fait plusieurs stage, vient pour se perfectionner, a bien progresser il remonte au vent (certe pas tout le temps) et commence les demi-tour, il a compris quel est la différence entre moi et lui quand on glisse,,, ben c’est la vitesse !!!!Belle progression malgré mon anglais médiocre.
Alain qui revient pour finir sa formation a bien terminé car il glisse des 2 cotés, le cadeau d’anniversaire offert par sa femme est honoré car son sourie a la fin des son dernier cours en dit long.
Les potes !!! c’et pour un cadeau d’anniversaire de Nicola que je reçoit 3 copains Aylwin,Sara et Nicola, une belle découverte pour tous qui se fini par de la glisse certains sont plus doué que d’autre mais une rapide progression, Nicola qui est le meilleur sur ce coup la glisse assez bien et commence a remonté au vent. aylwin lui glisse en mode tranquille a son rythme (mode suisse), Sara la plus charmante glisse aussi mais c’est quand sa veut bien marché !!!!
Poulain qui est un pote kiter des premier jours a décidé d’offrir un cours à sa copine Laurène qui en est au tout début elle se débrouille bien, un peu de délicatesse avec l’aile et sa va gazer? Vient se greffer Elfy , une amie, qui commence les waterstart et malgré un pied blesser en arrivant à beauduc à bien progresser car sa commence a glisser !!!!
Gaylord a acheter son matériel une 9 m² qu’on ne pourra pas utiliser ce jour (trop de vent), après 2 ans sans kite je lui remet le pied a l’étrier avec comment pense un kitesurfer, il a glisser certe mais on s’est rendu compte qu’il lui manque du pilotage et de la douceur, aller en route seul maintenant pour faire des heures qu’avec le kite et il pourra enfin voguer sur l’eau.
David en cours perfectionnement arrive en mode tranquille il glisse mais c’est un gros manque de maîtrise de l’aile qui me contraint à aller le chercher au milieu de la baie de beauduc car suite a un crash violent un tuyau de déconnecte et l’aile se dégonfle. Il repart avec pour objectif ne pas tombé son aile, chose faite, il maîtrise enfin la bête.
Nathalie et Etienne revienne, un an sans kite et enfin un peu de vent pour eux, ben l’aile redécolle facilement, ils commencent à chausser la planche et sa glissotte, comme quoi on oubli pas le kite, certain détails mais pas le principal !!!!
Merci a vous pour ses moment de joie et aussi de solitude devant les incidents du kite, j’espère vous revoir tous soit sur l’eau autonome soit en cours pour continuer a apprendre mon sport qui est magique .

En image et en vidéo !!!!