Localisation, 36 route d'arles 13129 salin de giraud , FRANCE
0688151093
contact@absolutkiteboarding.fr

weekend kitesurf en Camargue entre pote

weekend kitesurf en Camargue entre pote

Un groupe de pote me réserve des cours pour le weekend ils arrivent vendredi mais estime trop de vent (48 noeuds annoncé) mais au final 35 noeuds sur place tant pis on y va le samedi très tot en fin rdv a 8h mais c’était sans compter sur la fête de la veille donc 8h30 du coup.
On arrive a beauduc 20 nœuds annoncées sont là mais la plage est complètement mouillé, on se croirait en Bretagne mais 20°C, un vent annoncé faiblissant. tous en 1 er cours avec pour certain, une remise en jambe après trois sans kite pour d’autre. Le dimanche est top en condition soleil et vent constant ce qui permet de valider les efforts fait samedi.

Fred novice total a appris a piloter l’aile de kite aussi bien sur terre en vent léger que dans l’eau avec de la force, il se sent a l’aise dans et comprend mieux le foctionnement de notre puissant moteur qu’est l’eaile de kite.
le sourire au bout des lèvre révèle peut être un futur kiter, persévéré et le plaisir de la glisse arrivera.

Christo et francky qui en on déjà fait au monteynard découvre le montage, le choix de l’aile, le réglage, marcher sur la plage avec l’aile en l’air, tous fini bien pour eux car ils on enfin glisser des 2 cotés, le plus important n’est pas le résultat mais bien d’avoir compris le fonctionnement.
Il manque a vous deux quelques module sécurité et un peu de pratique, c’est en bonne voie pour le kite.
Sylvain en location matériel a fait une marche de la honte le 1 er jour car le vent est tombé et malgré la 13 rien a faire, le 2 ème jours tout était plus facile car j’ai toilé notre kitesurfer qui a pu profité de tout l’espace de la magnifique baie de beauduc.
l’autonomie est là mais attention le choix de la voile n’est pas encore acquis, sa commence.

Sabine qui est venue se greffé au groupe de pote le temps de cours, quand a elle a découvert et bien progressé sur la manipulation du kite, ses appréhension vis a vis de la puissance du kite se sont estompé peu a peu malgré les vagues en vent d’ouest, elle a réussit avec succès la nage tractée directionnel avec et sans 8, quelques saut contrôlé ou pas !!!!! et réussît un départ furtif avec la planche. Ces deux cours on permis de dégrossir mais il manque encore des module pour enfin profité de la glisse avec son amoureux kiter.

Enfin Odin est arrivé (comme dans la mythologie, dieu de la victoire) a réussit a tiré des bord pour son 1 er cours pas par hasard bien-sur c’est seulement 5 pour cent qui y arrive, grâce a son jeune age et son expérience en voile et wakeboard et du talent il faut aussi le reconnaître.
Il faudra revenir car il manque encore des modules sécurité et autres pour en faire un kitesurfer accompli.

Merci a tous pour votre bonne humeur et votre écoute, implication dans ce stage de kite.
Merci à (il se reconnaîtra) pour la combi pleine de sable dans le navara, et aussi de m’avoir appris que même après quelques heures de sommeil bien arrosé on arrive a kiter.
Dicton du weekend si tu veut bien kiter viens bourré !!!!!

En image